Communication de la direction pour occuper nos enfants


À cause du Coronavirus, les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, nous allons – parents et familles – devoir occuper les enfants à la maison ! J’ai la chance de pouvoir travailler d’où je veux. Je serai donc chez moi, avec mes enfants. Mais, je ne pourrai pas être totalement dispo pour eux (parce que >> travail).

pour en savoir plus

 

 

 

Fiches d’exercices gratuites pour l’école primaire en français, maths, sciences…

sur ce lien

 

 

Pour occuper les enfants intelligemment durant les prochains jours ou prochaines semaines, Jereussis.be met à disposition des parents et des enfants la totalité de ses albums pour une lecture GRATUITE !

sur ce lien

 

 

Applis et sites pour encourager les élèves à lire, calculer… sur ce lien

 

Face aux mesures de confinement adoptées afin de limiter la propagation du Coronavirus Covid-19, l’éducation de nos enfants est indéniablement perturbée. Mais fermer les portes de l’école ne signifie pas fermer l’accès à la connaissance : grâce au numérique et à de nombreux outils, les enfants n’ont pas à pâtir de cette situation et peuvent continuer à apprendre depuis la maison.

suivre ce lien

 

Répertoire des vidéos éducatives

Une centaine de sites, des centaines de chaînes, des milliers de vidéos éducatives à votre portée !

suivre ce lien

Même à la maison, chacun doit pouvoir suivre sa scolarité !

suivre ce lien

L’Enseignement à Distance/E-learning de la Fédération Wallonie-Bruxelles met à disposition des élèves en quarantaine ses modules de cours interactifs de niveaux primaire et secondaire.  Au travers d’activités et d’exercices, de supports audio et vidéo, d’échanges dans des forums, de corrections de devoirs et de nombreux conseils donnés par des enseignants, les élèves temporairement écartés pourront continuer à évoluer dans leur programme scolaire. suivre ce lien

CETTE PAGE SERA MISE A JOUR RÉGULIÈREMENT EN FONCTION DES INFORMATIONS REÇUES

Laisser un commentaire