GoodPlanet : prix du Jury Ecole de Blanmont

Résultats du concours ’Pour une école plus propre’

Cette année scolaire, 15 écoles ont reçu une bourse ainsi qu’un accompagnement de GoodPlanet pour aménager leur école et sensibiliser leurs élèves à la propreté.

Pour les départager et élire l’école la plus propre de Wallonie, les projets des différents participants ont été soumis aux votes d’un jury ainsi qu’à celui du public. Nous tenions à tous vous féliciter pour votre belle participation à ce concours !

Le prix du jury

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’école ‘la plus propre’ de Wallonie édition 2018-2019 est l’école communale de Blanmont ! Félicitations à toutes les classes pour le superbe travail réalisé !
Les élèves et leurs enseignants remportent une sortie à Houtopia (Houffalize) ou au Pass (Mons).

Les projets étaient de qualité et les écoles difficiles à départager. Deux autres écoles faisant partie du trio final vont être également récompensées d’une petite surprise.
Il s’agit de l’école communale de Turpange et de l’école communale de la Roë à Péruwelz.

Le prix du public

L’école qui a récolté le plus de likes au concours Facebook (plus de 2000 !) est l’école de la Sainte-Famille de Baudour !
Bravo pour votre motivation et vos nombreux partages (jusqu’à la dernière minute) !
Ils remportent un bon d’achat d’une valeur de 250 € dans une ressourcerie.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce concours : élèves, professeurs, direction, parents, personnel éducatif… Mais aussi notre partenaire Be Wapp et les 11 membres du jury (FostPlus, BeWapp et GoodPlanet) qui nous ont aidé à départager ces supers projets !

Philippe et Manon (pour l’équipe GoodPlanet).