Projets pour l’année scolaire 2018-2019

1 Profiter du site web pour créer un blog pour le projet journal d’école (M1->P6).

2 Projet d’école (Accueil -> P6) : Activités de classes sur le thème gestion des déchets, le tri, les gobelets réutilisables

3 Projets Sitelles : activités transgénérationelles.

4 Journée portes ouvertes à l’école (30 avril de 16h à 18h30) à l’attention des nouveaux qui pourraient d’inscrire avec exposition du travail de l’année, avec l’appui de l’Amicale des Parents, Provélo, Promosport, la garderie.

5 Projet collation : les classes de maternelles préparent par groupe la soupe le mardi pour la manger le mercredi avec un projet pédagogique expliquant les différents aliments. Ce projet est mis en avant par un concours organisé par Partenamut permettant en cas de victoire d’équiper au mieux l’école en matériel et ustensiles de cuisine afin de pouvoir continuer ces activités sur le « manger-sain ».

6 Projet de formation sur le rôle de la commune et son organisation et fonctionnement

7 Cour de récré : charte commune maternelle/primaire, respect des codes couleur

8 Place aux livres (bus aux livres) propose une aide aux classes, permet d’avoir un livre en plusieurs exemplaires et propose des animations. Possibilités d’avoir des jeux.