Projets pour l’année scolaire 2019-2020

1. Journal d’école (Accueil -> P6): mise en évidence à travers le site web de l’école.

2. “Good Planet Challenge” (Accueil -> P6) : Projet d’école sur la gestion de déchets, le circuit court, la protection de notre planète,…

3. “Projet Sittelles” (P5) : activités transgénérationelles.

4. Journée portes ouvertes à l’école (Date à définir) à l’attention des nouveaux qui pourraient d’inscrire avec exposition du travail de l’année, avec l’appui de l’Amicale des Parents, Provélo, Promosport, la garderie.

5. Projet “collation santé” : les classes de maternelles préparent par groupe la soupe le mardi pour la manger le mercredi avec un projet pédagogique expliquant les différents aliments. Les élèves du primaire apportent un fruit ou un légume le mardi et vendredi lors de la récréation de 10h25.

6. Voyages scolaires:

M2-M3-P1-P2: Classes de ferme à “La ferme du chant d’Oiseaux”

P5-P6: Classes de dépaysement à Palogne

P6: Voyage de fin de 6ème (offert en grande partie par la Commune de Chastre)

7. Cour de récré : charte commune maternelle/primaire, respect des codes couleur

8. Place aux livres: (bus aux livres) propose une aide aux classes, permet d’avoir un livre en plusieurs exemplaires et propose des animations. Possibilités d’avoir des jeux.